Test de la rédaction : édredon

Vous n’avez jamais entendu parlé d’édredon jusqu’à aujourd’hui ? C’est bien normal. En effet, ce sont des accessoires de literie assez anciens, qui ont été remplacés par les couettes. A l’époque, les édredons étaient utilisés pour couvrir le matelas, mais pour vous protéger également de la fraîcheur.

On constate cependant, que malgré l’apparition et la prépondérance des couettes, les édredons ne déméritent pas pour autant. La rédaction a donc décidé, de faire le test d’un édredon, afin de savoir exactement ce qu’il en est. Vous pouvez découvrir d’avantages de tests d’édredons avec des avis rédiger par des spécialistes en édredons.

Des composants adéquats

Bien entendu, tout comme les couettes sont composés de fibres naturelles ou de fibres synthétiques, les édredons sont aussi garnis, de telle manière à vous offrir ce qui se fait de mieux. Ces composants sont de deux sortes : le duvet et les plumes.

Pour la plupart des édredons, ils sont faits de 30% en duvet et de 70% de plumes. Cependant, certains édredons sont en majorité conçus avec du duvet, et ce, à 90%. Bien entendu, le duvet étant une matière rare, il est normal que l’édredon conçu avec plus de duvet soit plus cher. Le choix en cette matière, dépend de vos goûts ou de vos besoins. Vous pouvez retrouver 11 conseils pour bien dormir à travers le lien.

Un confort impressionnant

Pour ce qui est du confort, il convient de souligner qu’il est essentiellement dû au revêtement et aux composants de l’édredon. En réalité, un édredon naturel est composé de plumes ou de duvet, ce qui donne un plus à son caractère confortable. Néanmoins, il s’avère que, l’édredon à un aspect bien particulier.

En effet, un édredon est toujours gonflé, ce qui permet à son garnissage de se déplacer autant que nécessaire, à l’intérieur de celui-ci. C’est cet aspect gonflé qui fait que, l’édredon a une apparence plus petite que celle de la couette.

Une taille réduite, mais adapté

La taille, bien sûr, est un élément indispensable lorsqu’on parle d’édredon. Il faut avouer que cette taille, bien qu’elle soit réduite, est tout aussi convenable que celle d’une couette.

Même s’il est vrai que l’édredon ne couvre pas entièrement le lit, il convient tout de même à la literie. Ceci, bien entendu, si vous optez pour une taille adéquate pour votre lit. Un édredon une personne, convient à un lit une personne, et ainsi de suite.

 

Si vous en avez marre de voir votre arbre de Noël se défraichir avant le réveillon, passez au sapin artificiel !