Bien choisir son lissage brésilien

Soigner son corps et sa présentation est l’un des principaux besoins de la femme pour son épanouissement. La femme a en effet besoin de réaliser un constant entretien de sa personne. La coiffure en l’occurrence suscite un véritable intérêt.

Tous les moyens et toutes les tresses sont idéaux pour se donner fière allure. Le lissage brésilien est un procédé tout particulier qui permet d’avoir des cheveux brillants et lisses pendant une longue période. Les lissages brésiliens sont cependant nombreux et divers par leur composition. Comment peut-on bien choisir son lissage brésilien ?

Les principaux critères du choix d’un lissage brésilien

Un lissage brésilien est une technique qui consiste à introduire des substances dans des cheveux pour les rendre lisses. Le lissage des cheveux peut parfois passer par plusieurs étapes. Les cheveux frisés donnent des cheveux bouclés. Ce sont les cheveux bouclés qui, une fois lissés, donnent un résultat complet. Un lissage ne dure pas éternellement, mais vous couvre sur une période moyenne de quatre mois. Ces facteurs peuvent influencer votre choix de lissage brésilien.

Vous devrez nécessairement fixer l’utilisation que vous voudrez faire du produit. Voulez-vous boucler vos cheveux, les onduler ou les lisser totalement ? Vous devrez adapter ce besoin en fonction des caractéristiques du produit en lisant sa notice. Il est impératif de consulter la composition du lissage brésilien (voir ici) pour vous rassurer qu’il ne contient pas d’élément auquel vous êtes allergique et surtout pour vérifier les normes de sécurité.

Vous pourriez essayer aussi nos conseils en électroménager ici.

Les normes de sécurité à respecter

Les lissages brésiliens sont des produits chimiques et comme tels, ils peuvent avoir un effet sur votre santé. Certaines normes sont définies pour la composition des lissages brésiliens. C’est le cas par exemple de la contenance en kératine qui ne doit pas excéder les 0,2 %. Le méthanal contenu dans le produit doit nécessairement rester en dessous du seuil sans quoi il peut entraîner des troubles pour ceux qui l’utilisent

Vous devrez enfin éviter de choisir des lissages brésiliens moins chers, car pour la plupart, ils sont défectueux et néfastes pour votre santé. La vérification du rapport qualité-prix n’est pas pour autant à écarter.