Bien choisir son rideau occultant

Les rideaux occultants sont des rideaux qui vous protègent aussi bien du froid que de la lumière et des bruits extérieurs. Ils sont donc d’une très grande utilité. Vous avez vous aussi envie de vous en acheter un ? Pour être sûr de faire un bon choix, voici les critères qu’il importe de prendre en compte. Découvrez ce top 6 de rideaux occultants qui a était établie par ce site spécialisé en rideaux occultants.

La matière du rideau occultant

De nombreuses matières ont l’habitude d’être utilisées pour la fabrication des rideaux occultants. Le lin, le satin, le velours, la peau de daim et le taffetas sont quelques- unes de ces matières. Le choix est assez vaste. Le velours et le satin par exemple donneront une touche d’élégance à votre pièce. Quant à la peau de daim, elle correspond plus à un style contemporain.

Le style du rideau occultant

Vous avez la possibilité de choisir entre des rideaux occultants de style classique, moderne ou design. Pour le type classique, optez pour des matières élégantes et raffinées comme le velours ou le satin. En ce qui concerne les couleurs, privilégiez les couleurs à la fois unies et sobres. Faîtes pareil en ce qui concerne les barres à rideaux et préférez plutôt celles qui sont discrètes et classiques.

Le style moderne lui, il nécéssitera des œillets en métal et des couleurs un peu plus osées que celles du style classique. Place donc au rose poudré, au vert émeraude, au bleu pétrole, au jaune moutarde et à un tas de couleurs du même genre. Des barres à rideaux en métal ou des câbles feront l’affaire. Voici 15 conseils pour une déco intérieur chic mais sans vous ruiner.

Quant au style design, il mettra plus l’accent sur l’utilisation de câbles, de barre à rideaux et d’œillets en métal. Les couleurs discrètes et élégantes et les motifs géométriques seront également préférés.

Le type du rideau occultant

Pour bien choisir votre rideau occultant, vous devez avoir une idée précise des différents types qui existent. Ils peuvent être classés en trois grandes catégories : les stores rideaux, les doubles rideaux et les stores japonais. Ces derniers ont très souvent, une très belle stylique et sont généralement utilisés pour les baies vitrées qu’ils habillent très bien.

Les doubles rideaux eux, donnent une apparence particulière aux chambres dans lesquelles ils sont installés. Quant aux stores rideaux, ils vous permettent d’exercer un contrôle parfait sur l’intensité de la lumière.

Découvrez note articles qui dévoilent les critères important à prendre en compte avant l’achat d’une chaise de bar.