Les critères importants avant l’achat d’une chaise de bar

Loin de constituer un simple accessoire, la chaise de bar est pour un bar, l’élément le plus important. Il est très important de savoir quelle chaise choisir pour quel bar. Un mauvais choix de votre chaise de bar pourrait avoir quelques désavantages sur l’utilisation de ce bar. C’est pour cela qu’il existe un certain nombre de critères à prendre en compte pour faire votre achat. Découvrez-les ici !

La hauteur

Si vous ne le saviez pas, sachez-le dès maintenant. Le premier critère à prendre en compte pour acheter votre chaise de bar, c’est bien la hauteur de cette dernière. En effet, cette dernière doit être fonction de la hauteur de votre comptoir ou de la table bistro selon ce que vous utilisez. Un espace minimum de 30 cm doit séparer les deux.

Même si la hauteur de certaines chaises est réglable, veillez bien à ce que la hauteur maximale de la chaise puisse se rapprocher assez de la hauteur du comptoir. Votre chaise ne doit pas avoir la même hauteur que votre table, elle ne doit pas être plus haute, ni trop basse.

Le pied

S’il se situe en bas complètement de la chaise, c’est pourtant la partie de la chaise la plus parlante et la plus déterminante. Le pied de votre chaise compte pour 6O% dans son élégance. Veillez donc à ce que le pied soit bien élégant. Le pied n’a pas qu’un rôle décoratif, il détermine aussi le confort et la résistance de votre chaise. Assurez-vous qu’il soit bien solide et aussi résistant que possible.

La matière

Acier, acier chromé, bois, plastique, chêne, fer forgé, vous aurez devant vous une panoplie de matière pour les chaises de bar. Il vous reviendra de faire votre choix en fonction de vos préférences et de vos attentes par rapport à la chaise.

Si vous misez sur la résistance et l’esthétique en même temps, l’acier chromé, le fer forgé et le chêne sont plus conseillés. Les assises et les accoudoirs peuvent être recouverts de cuire, de siliciure ou de synthétique. L’essentiel ici est de vous assurer d’une bonne épaisseur.

Idée décoration tête de lit à lire.