La différence entre une scie sauteuse et une perceuse

Nous aimons tous bricoler. Et pour le faire, on a besoin d’outils adéquats pour les différents types de travaux que nous voulons faire.

C’est dans ce sens que les vendeurs d’articles de bricolage nous proposent souvent la scie sauteuse ou la perceuse. Nous nous procurons parfois ces matériels sans vraiment savoir la différence qui se trouve entre ces deux matériels.

La scie sauteuse qu’est-ce que c’est ?

La scie sauteuse est un matériel utilisé par des professionnels ou des bricoleurs pour la découpe des matériaux pas très épais comme le bois, le plastique, etc.

Dans quels cas utilise-t-on la scie sauteuse ?

On l’utilise souvent quand on veut faire des découpes un peu plus complexes comme des découpes circulaires sur des surfaces moins épaisses

Les différents types de scie sauteuse

Les scies sauteuses existent suivant plusieurs modèles. La scie sauteuse électrique filaire, la scie sauteuse sans fil et la scie sauteuse pneumatique .

La perceuse qu’est-ce que c’est ?

La perceuse permet de faire des trous dans un matériau dur ou semi-dur comme le bois, mais beaucoup plus utilisé pour perforer le béton. Il est utilisé par toute personne qui pourrait arriver à le manier avec grande précaution.

Dans quel cas utilise-t-on la perceuse ?

Comme son nom l’indique, la perceuse sert à percer, à donc faire des trous dans un matériau donné. On peut l’utiliser pour percer un trou dans un mur pour faire quelques bricolages.

Les différents types de perceuse

On distingue plusieurs types de perceuses. Nous distinguons les perceuses filaires, les perceuses sans fil, les perceuses classiques, les perceuses à percussion, les perforateurs et les perceuses-visseuses .

La grande différence entre la scie sauteuse et la perceuse se trouve au niveau de la perceuse qui a la capacité d’être utilisée sur les surfaces aussi bien moins épaisses qu’épaisses comme le béton. Même s’il n’arrive pas à faire des trous circulaires comme la scie sauteuse.

Pour une demeure toujours plus accueillante nous pourrions aussi vous aider à choisir vos tabourets de bar, suivez ce lien.