Comment faire partir une tache sur son matelas pliant ?

Vous voulez d’un matelas pliant pour servir de lit supplément dans votre chambre ou pour vos voyages et campings ? Vous devez le prendre avec les contraintes liées à son entretien.

Tout comme le matelas classique, le matelas pliant est recouvert d’une housse qui peut s’entacher avec de l’urine, du sang, du vomi, etc. Vous devez donc avoir les bonnes astuces de nettoyage pour vous en servir au cas où. Voici des astuces pour faire partir différentes taches sur votre matelas pliant.

Les taches d’urine

Si vous avez des petits enfants, votre matelas pliant n’échappera pas aux taches d’urine. Vous devez donc vous préparer à les éliminer aussitôt que possible. Pour ce faire, vous devez disposer de l’ammoniaque, du bicarbonate et d’un aspirateur.

Comment appliquer ? Vous n’avez qu’à imbiber un chiffon d’ammoniaque pour tamponner la partie tachée, ensuite saupoudrer la partie de bicarbonate avant de laisser agir une dizaine de minutes. Enfin, vous devez passer l’aspirateur.

Les taches de sang

Les taches de sang sont souvent très résistantes (consultez aussi ce blog qui vous donner pas mal d’astuces à ce propos. Pour les éliminer, vous devez disposer de glaçon, du vinaigre d’alcool, de gant de toilette et d’un sèche-cheveux. Tout ce que vous avez à faire, c’est de laisser fondre le glaçon sur la tache, que vous frottez ensuite avec le vinaigre d’alcool avant de la rincer avec le gant de toilette. Passez la partie au sèche-cheveu pour un séchage rapide.

Ce lien pourrait aussi vous aider.

Les taches de transpirations

Les taches de transpirations ne sont pas difficiles à traiter, mais il faut tout de même rester prudent pour éviter les odeurs de moisissure. Vous devez disposer d’ammoniaque, d’un gant imbibé d’eau et d’un sèche-cheveux. Pour le nettoyage, imbibez un chiffon dans l’ammoniaque pour tamponner les parties tachées, ensuite servez-vous du gant imbibé d’eau pour les frotter. Enfin, passez toute la surface traitée au sèche-cheveux.

Les taches de vomis

Vous avez des taches de vomis sur votre matelas pliant, pas de panique ! Si vous avez de l’ammoniaque, du bicarbonate et un gant, votre matelas pliant sera propre en moins de deux. Vous n’avez qu’à imbiber le gant d’un mélange d’eau et d’ammoniaque pour frotter la partie tachée. Après ça, vous n’aurez qu’à saupoudrer de bicarbonate la partie traitée pour faire disparaître l’odeur.

Vous pourriez aussi aimer notre top des parasols chauffants ici.